Chauffage électrique d’appoint

Quel est le meilleur chauffage électrique d’appoint pour la maison ou la salle de bain ? Consommation d’énergie, confort de chauffe et sécurité électrique, que valent ces chauffages d’appoint ?

Chauffage électrique d’appoint économique :

Économique à l’achat, les chauffages électriques d’appoint le sont moins au niveau de leur consommation d’électricité. En effet, quelque soit le radiateur électrique mobile retenu, pour un kWh consommé il n’y aura qu’un seul kWh restitué sous forme de chaleur, contrairement à un chauffage électrique thermodynamique de type pompe à chaleur air air qui peut dans certaines situations être utilisé comme un chauffage d’appoint électrique économique.

chauffage électrique d'appoint

Chauffage électrique d'appoint - © Vely - Fotolia

Chauffage d’appoint électrique et confort :

Au niveau du confort, tous les chauffages d’appoint ne se valent pas, les radiateurs soufflants et convecteurs mobiles assèchent l’air intérieur, alors que les radiateurs à bain d’huile diffusent une chaleur douce qui assèche moins et qui sera comparable à la chaleur d’un radiateur à eau chaude provenant d’un chauffage central alimenté par une chaudière à combustion, une PAC air eau, voire une chaudière électrique.

Chauffage électrique d’appoint et sécurité :

Chauffage d’appoint, attention danger ! Veillez à ce que la prise électrique soit suffisamment dimensionnée pour la puissance du radiateur électrique et assurez-vous qu’il soit assez éloigné de tout matériaux facilement inflammable. Pour la salle de bain, si un radiateur électrique soufflant peut être une bonne solution en chauffage d’appoint, assurez-vous que l’appareil respecte les normes IP et qu’il soit positionné dans les volumes de sécurité des pièces d’eau, imposés par la règlementation sur la sécurité électrique.

Cette entrée a été publiée dans Chauffage d'appoint, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>